samedi 21 avril 2012

le dossier d'équivalence

Aaaah, c'est la meilleure partie. Parce qu'il ne faut pas se gourrer en le remplissant...

En gros, j'ai trouvé qu'il était assez facile de remplir et compléter le dossier, cela ne m'a pris que 15 jours pour tout rassembler, ce que je ne trouve pas énorme.

Alors voici la joyeuse liste:
- une copie de la carte d'identité
- un certificat de bonne vie et moeurs qui date de moins d'un an
- les preuves de conférences, formations, ...
- les documents relatifs à la formation initiale logo (voir autre post)
- toute preuve d'une expérience professionnelle équivalente à au moins deux ans à temps plein au cours des 10 dernières années
- la déclaration sur l'honneur (signée par vous même) qui confirme que vous n'avez fait la demande que dans cette région
- le formulaire de demande d'autorisation d'exercice : dans lequel figurent tous vos renseignements perso et de formation. C'est une sorte de gros résumé de ce que contient votre dossier. C'est aussi dans ce dossier que vous devez faire figurer votre projet professionnel, si vous en avez un (par exemple: collaboration avec machin qui est débordée, ou installation dans cette ville en pénurie, ...). Je pense que le fait d'avoir un projet professionnel peut peut-être ouvrir des portes, dans la mesure où quelqu'un attend votre réponse...

Perso, j'avais rajouté mon cv, et une lettre de motivation en intro.

Il faut donc envoyer tout ça en double exemplaire et en recommandé à la DRJSCS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire