vendredi 20 avril 2012

pourquoi partir en France?

J'exerce le métier de logopède en Belgique depuis 5 ans. Malheureusement, j'en viens à la conclusion que c'est un métier très peu considéré en Belgique.
Durant mes études, j'étais avec énormément de françaises (je l'emploie en féminin car les trois garçons sur 350 élèves de 1ère n'ont pas survécu à cette influence de filles et n'étaient plus là en 2ème)
Une fois notre diplome en poche et elles rentrées en France, elles ont pu me raconter leurs conditions de travail en tant qu'indépendante, nettement supérieure à celles de Belgique.
Après une ultime expérience d'une collègue me racontant son arrivée en France, on se lance, on se dit "on part en France"! Comme si le simple fait de la dire réglait tout :) Mais c'était un bon début!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire